Accueil Actu Monde France

Suicide d’une institutrice en France : son épouse porte plainte contre l’Education nationale

Par RTL info avec AFP
L’épouse d’une institutrice retrouvée morte en septembre a déposé plainte contre l’Éducation nationale pour harcèlement moral. Elle dénonce un manque de soutien et des pressions hiérarchiques qui auraient conduit l’enseignante à mettre fin à ses jours.

L’épouse de Caroline Grandjean, l’institutrice qui s’était suicidée dans le Cantal le jour de la rentrée scolaire après avoir été la cible de propos homophobes, a porté plainte contre l’Education nationale pour «harcèlement», a annoncé mercredi à l’AFP la procureure d’Aurillac.

La plainte vise aussi le maire du village de Moussages, où est située l’école primaire dont elle avait aussi été la directrice. La plainte a été déposée par sa veuve Christine Paccoud, a ajouté la procureure Sandrine Delorme, sans davantage de précisions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.