Accueil Actu Monde International

6200 personnes évacuées, un périmètre de 400 mètres autour de la zone : cette découverte en plein centre-ville affole les autorités locales

Par RTLinfo avec Belga
Mercredi, une bombe non explosée de fabrication américaine a été découverte en plein centre-ville d’Aix-la-Chapelle.

Plus de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il n’est pas rare de découvrir des bombes datant de cette période en Allemagne. La ville n’a cependant pas précisé si cette bombe aérienne de 250 kg était un vestige de ce conflit. Aix-la-Chapelle a toutefois été lourdement bombardée en 1944.

Le désamorçage de la bombe était prévu jeudi. La ville a annoncé l’évacuation d’un périmètre de 400 mètres autour du lieu de la découverte à partir de 09h00 (heure locale et belge). Environ 6.200 personnes sont concernées. Des hébergements d’urgence ont été mis en place pour les habitants.

La principale gare d’Aix-la-Chapelle sera fermée de 09h00 à 16h00 environ, car elle se situe dans la zone d’évacuation, selon le portail zuginfo.nrw.

La bombe aérienne devrait être désamorcée jeudi en début d’après-midi, a encore indiqué la ville.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Un ado sur cinq dit « ne pas aller bien », selon une enquête de l’ONE : « Un véritable problème de santé publique »

Après l’enquête « parlons enfance » réalisée auprès de 10.000 participants et 90.000 contributions, un constat semble alarmant. 21 % des adolescents disent ne pas se sentir « bien », ou « pas bien du tout ». Déborah Dewulf, administratrice générale de l’ONE (Office national de l’enfance), était l’invitée de 7h50, et réagit à ces chiffres.