Accueil Actu Monde France

Un nouvel abri de nuit au coeur du plan hivernal carolo 2023

Les personnes sans-abri carolos pourront bénéficier, dès le 1er novembre prochain, du plan hivernal du Relais social de Charleroi. Le nouveau dispositif repose sur deux évolutions notables par rapport à celui des années : un nouvel abri de nuit qui sépare strictement hommes et femmes mais aussi des éducateurs qui travailleront dans la rue sept jours sur sept désormais.

Le plan hivernal 2023 prévoit en tout 65 places d'accueil en abri de nuit. Celles-ci sont réparties entre l'abri de nuit "historique", situé à la rue Dourlet, et une nouvelle structure, à la rue Spinois, appelée à devenir l'abri de nuit permanent.

"Le nouvel espace a la qualité de séparer l'accueil des hommes et celui des femmes. Pour celles-ci, huit places seront réservées tous les jours quoi qu'il arrive", a indiqué Jeremy Wilmot, coordinateur du plan hivernal pour le Relais social de Charleroi.

Par rapport aux autres années, le plan hivernal prévoit une présence accrue des éducateurs de rue avec un travail de ceux-ci dans les rues de la métropole sept jours sur sept désormais. "Ces travailleurs sont très importants dans le dispositif. Ce sont eux en effet qui vont à la rencontre des sans-abri qui restent à l'écart des structures et qui leur apportent par exemple de la nourriture et des couvertures quand c'est nécessaire", a affirmé M. Wilmot.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus