Accueil Actu Monde International

Des milliers d’habitants évacués en Allemagne après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Par RTL info avec Belga
À Berlin, des milliers d’habitants ont dû évacuer jeudi soir après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale dans la Spree, selon la police.

Des milliers d’habitants de Berlin, capitale de l’Allemagne, ont été sommés de quitter leur domicile jeudi soir après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale dans la rivière Spree, a rapporté la police locale.

Des agents ont fait du porte-à-porte pour informer les habitants concernés et un périmètre de sécurité d’environ 500 mètres a été établi.

uri

La police n’a pas fourni de chiffres précis quant au nombre de personnes concernées par l’ordre d’évacuation. Il s’agit de l’une des plus importantes évacuations faisant suite au désamorçage d’une bombe à Berlin ces dernières années.

La navigation sur la Spree a été interrompue, les rues ont été fermées et le métro ne circule plus. Des hébergements temporaires ont été mis en place pour ceux qui ne peuvent pas être logés par des proches.

Des ambassades, des bureaux de l’administration locale et un hôpital se situent, par ailleurs, dans la zone. Ce dernier ne serait pas évacué.

La bombe a été découverte lors de travaux routiers et sera désamorcée sur les lieux jusqu’à vendredi matin, mais la présence de vase dans la rivière pourrait compliquer l’opération.

Mercredi dernier, une bombe de la Seconde Guerre mondiale avait été découverte dans l’arrondissement de Spandau, dans l’ouest de Berlin. Elle sera désamorcée vendredi. Environ 12.400 personnes devront évacuer leur domicile pendant l’opération.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus