Accueil Actu Monde International

Adultère en plein concert : l’entreprise où travaillaient les deux personnes de la vidéo virale... engage l’ex du chanteur de Coldplay

Par RTL info
La société américaine Astronomer, éclaboussée par une affaire de liaison révélée en pleine “kiss cam”, a trouvé une façon inattendue de rebondir : elle a engagé Gwyneth Paltrow, l’ex-femme de Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay, pour une publicité pleine d’autodérision.

Astronomer, une entreprise spécialisée dans les solutions de données, s’est retrouvée sous le feu des projecteurs à la suite d’un incident aussi viral qu’inattendu : la diffusion en direct, sur l’écran géant d’un concert de Coldplay, d’un baiser entre son PDG Andy Byron et sa DRH Kristin Cabot. Problème : ils étaient tous les deux en couple... mais pas ensemble.

Moins de deux semaines plus tard, et après les démissions retentissantes des deux protagonistes, la société tente de reprendre la main sur sa communication. Elle l’a fait en optant pour une stratégie audacieuse : une vidéo promotionnelle portée par Gwyneth Paltrow, l’ex-épouse du chanteur de Coldplay Chris Martin.

Je suis ici pour m’adresser aux employés d’Astronomer

Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’actrice oscarisée adopte un ton léger et volontairement décalé. “Je suis ici pour répondre au nom des 300 employés d’Astronomer”, commence-t-elle avec un sourire, avant d’annoncer qu’elle va répondre aux “questions les plus fréquentes” reçues par l’entreprise ces derniers jours.

La première question qui apparaît à l’écran est un message d’internaute à peine dissimulé : “Oh mon dieu, c’est quoi ce bord**?!”. Gwyneth Paltrow interrompt la lecture en riant : “Nous sommes heureux de voir qu’autant de gens s’intéressent subitement au fonctionnement de notre entreprise.”

Suit une autre question : “Comment va votre équipe des réseaux sociaux ?” Réponse, toujours avec humour : “Oui, il reste encore des places pour notre événement Beyond Analytics en septembre !” Et de conclure : “Et maintenant, retournons à ce que nous faisons de mieux : fournir des résultats exceptionnels à nos clients. Merci pour votre intérêt.”

Une affaire devenue virale

L’incident à l’origine de ce remue-ménage s’est produit à Boston, lors d’un concert de Coldplay. Sur la “kiss cam”, Andy Byron et Kristin Cabot ont été filmés en train de s’embrasser, déclenchant un buzz immédiat. Chris Martin, sur scène, avait même ironisé : “Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides.”

Peu après, l’affaire a pris une ampleur mondiale. Les deux cadres d’Astronomer ont démissionné, laissant l’entreprise gérer une crise d’image sans précédent. La campagne avec Gwyneth Paltrow marque donc un tournant dans cette séquence délicate, assumant le bad buzz pour mieux tenter de le désamorcer.

Une manière, pour Astronomer, de montrer qu’elle sait rire d’elle-même... tout en reprenant le contrôle de sa narration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus