Accueil Actu Monde International

Attaque d’Israël au Qatar: « Ce crime était l’assassinat de l’ensemble du processus de négociation », dénonce le Hamas

Par RTL info avec AFP
Le Hamas a accusé Israël d’avoir frappé ses négociateurs au Qatar pour saboter les pourparlers de trêve à Gaza, dénonçant un « crime » et tenant les États-Unis pour « complices ».

Le Hamas a affirmé jeudi que l’attaque israélienne contre les négociateurs du mouvement islamiste palestinien au Qatar visait à torpiller les pourparlers de trêve à Gaza, accusant les Etats-Unis d’en être « complices ».

Israël a mené mardi des frappes sans précédent au Qatar, pays allié de Washington, visant un complexe résidentiel abritant des responsables du mouvement islamiste palestinien. 

Le Hamas a affirmé que les dirigeants du mouvement avaient survécu à l’attaque, mais a fait état de six morts: le fils du négociateur en chef Khalil al-Hayya, le chef du bureau de M. Hayya, trois gardes du corps et un policier qatari.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté sommé le Qatar, dans un message publié sur le réseau social X, d’expulser ou de juger les dirigeants du Hamas présents dans le pays. «Et je dis au Qatar et à tous les pays qui hébergent des terroristes : vous les bannissez ou vous les poursuivez en justice. Car si vous ne le faites pas, nous le ferons.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus