Accueil Actu Monde International

Le Qatar annonce des funérailles jeudi pour les victimes des frappes israéliennes

Par RTL info avec Belga
Des funérailles se tiendront à Doha pour les personnes tuées dans les frappes israéliennes mardi.

Le Qatar a annoncé que des funérailles se tiendront jeudi à Doha pour les personnes tuées dans les frappes israéliennes qui ont ciblé mardi des responsables du Hamas dans la capitale qatarie.

« La prière funéraire pour les martyrs de l’attaque israélienne, parmi lesquels figure le martyr en service, le caporal Badr Saad Mohammed Al-Humaidi Al-Dosari, membre des forces de sécurité intérieure (Lekhwiya), aura lieu dans l’après-midi du jeudi 11 septembre 2025 à la mosquée Cheikh Mohammed ben Abdel Wahab », a indiqué le ministère qatari de l’Intérieur.

Belgaimage-133807417.jpg

Ils seront inhumés au cimetière de Musiemer, a-t-il ajouté. Israël a mené mardi des frappes sans précédent au Qatar, visant un complexe abritant des responsables du mouvement islamiste palestinien à Doha.

Le Hamas a affirmé que les dirigeants du mouvement avaient survécu à l’attaque, mais fait état de six morts : le fils du négociateur en chef Khalil al-Hayya, le chef du bureau de M. Hayya, trois gardes du corps et un policier qatari.

Selon des sources du Hamas, six dirigeants dont Khalil al-Hayya, Khaled Mechaal, ancien numéro un, et Zaher Jabarine, responsable du mouvement en Cisjordanie, étaient dans le bâtiment au moment de l’attaque. L’AFP n’est parvenue à joindre aucun d’eux depuis.

Interrogé mardi sur CNN, le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, ne s’est pas prononcé sur le sort de Khalil Al-Hayya.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus