Partager:
Benjamin Netanyahu « s’est entretenu il y a peu de temps avec le président des États-Unis, Donald Trump », indique un communiqué de son bureau précisant que M. Trump l’a invité « à le rencontrer à la Maison Blanche prochainement ».
« Les deux dirigeants ont souligné, au cours de leur échange, l’importance d’un désarmement du Hamas et de la démilitarisation de la bande de Gaza et leur engagement en ce sens, et ont discuté de l’élargissement des accords de paix », ajoute le communiqué sans plus de détails.
Un mandat d’arrêt international
Pour rappel, e Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est sous mandat d’arrêt international. Un mandat d’arrêt contre lequel s’est insurgé le président des États-Unis, Donald Trump.
S’il devait fouler le sol belge, tout porte à croire que le Premier ministre israélien serait arrêté comme l’indiquait sur bel RTL le ministre de l’Intérieur au mois de décembre 2024: «Nous sommes membres fondateurs de la CPI (Cour pénale internationale, NDLR). Nous pensons en Belgique, et nous militons à travers tous les organes possibles, imaginables, pour un ordre mondial stable, dans lequel l’État de droit est respecté. Nous prendrons nos responsabilités», avait-il affirmé.



















