Accueil Actu Monde International

Benjamin Netanyahu sur la reconnaissance de la Palestine par certains pays, dont la Belgique : « Une soumission honteuse »

Par RTL info avec AFP
Benjamin Netanyahu a réagi mercredi soir à la reconnaissance de l’État de Palestine par plusieurs pays européens, dont la France et la Belgique. Le Premier ministre israélien a rejeté cette initiative, affirmant qu’« elle n’oblige en rien Israël » et réitérant qu’« il n’y aura pas d’État palestinien ».

La récente reconnaissance de l’Etat de Palestine par plusieurs pays européens, dont la France et la Belgique, « n’oblige en rien Israël », a déclaré mercredi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, répétant son leitmotiv selon lequel « il n’y aura pas d’Etat palestinien ».

« La soumission honteuse de certains dirigeants au terrorisme palestinien n’oblige en rien Israël. Il n’y aura pas d’Etat palestinien », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué lapidaire publié par son bureau.

Il s’agit de la première réaction de M. Netanyahu à la reconnaissance de la Palestine lundi par le président français Emmanuel Macron à la tribune de l’ONU à New York, initiative à laquelle se sont joints ce jour-là cinq autres pays européens : Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Monaco.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus