Accueil Actu Monde International

Combats en Birmanie : Pékin exprime son "vif mécontentement" après des victimes chinoises

Le gouvernement chinois a exprimé mardi son "vif mécontentement" et regretté que plusieurs de ses ressortissants aient été victimes des combats en cours dans le nord de la Birmanie, près de la frontière avec la Chine.

"La Chine est très préoccupée par la situation conflictuelle dans le nord de la Birmanie, exprime son vif mécontentement face à l'escalade du conflit armé et aux victimes causées côté chinois, et a protesté solennellement auprès des parties concernées", a déclaré à la presse Wang Wenbin, porte-parole de la diplomatie chinoise, sans préciser s'il s'agissait de personnes blessées ou tuées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Sans ça, ils sont en danger": les câlineuses de bébés à la rescousse des nouveau-nés seuls à l'hôpital

Le 24 octobre, le petit Santiago était retrouvé à Amsterdam, après son enlèvement en France par ses parents. Pour expliquer cette fuite, une piste évoquée: les parents auraient craint d’être déchus de leurs droits parentaux. Dans ces cas-là, certains nouveaux-nés se retrouvent seuls à l'hôpital. Pour rendre leur vie plus douce, des bénévoles ont pour mission de les câliner et de les rassurer.  Société