Accueil Actu Monde International

Coups de feu dans un campus américain: l'un des deux suspects a été abattu sur place

Une personne a été tuée et seize autres ont été blessées lors d'une fusillade sur un campus universitaire dans l'État américain d'Alabama. Les circonstances de cette nouvelle fusillade, à l'université de Tuskegee, ne sont pas encore établies.

La fusillade a eu lieu dans la nuit de dimanche lors d'une réunion d'anciens élèves. Le suspect de 18 ans a été abattu sur place. La police a ensuite intercepté un autre suspect de 25 ans. Selon les médias locaux, il a été aperçu en train de quitter le campus en possession d'une arme à feu.

Sur les 16 blessés, 12 d'entre eux ont subi des blessures par balles. Il n'y a pas d'information à ce stade sur les motifs et circonstances de cette nouvelle fusillade. Le FBI a fait un appel à des témoignages pour récolter des informations sur l'incident. L'université de Tuskegee a fait savoir dans une communication postée sur son site internet que le suspect n'avait pas de lien avec l'établissement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.