Accueil Actu Monde International

Cyclone Ditwah en Indonésie et au Sri Lanka : 30 Belges présents dans les zones touchées, aucun n’a été blessé

Par RTL info avec Belga
Aucun Belge présent dans les zones touchées par le cyclone Ditwah en Indonésie et au Sri Lanka n’a été blessé, a indiqué jeudi le SPF Affaires étrangères. Environ 30 ressortissants belges se trouvent dans la région, tandis que les autorités locales déplorent des centaines de morts et des millions de sinistrés.

Aucun Belge présent dans les zones d’Indonésie et du Sri Lanka ravagées par le passage du cyclone Ditwah n’a été blessé lors des intempéries, ont indiqué jeudi les Affaires étrangères à Belga. Environ 30 ressortissants belges se trouvent actuellement dans la région.

Le SPF Affaires étrangères a précisé qu’il suivait la situation de près en collaboration avec les ambassades à New Delhi et à Jakarta. Ces dernières ont mis à jour leurs conseils aux voyageurs pour les régions concernées.

Au Sri Lanka, la province d’Uva et les districts de Kandy, Nuwara Eliya, Dabulla et Kurunegala, dans la province du Centre, ont été particulièrement touchés. En Indonésie, c’est l’ile de Sumatra qui a été la plus impactée. Les Belges présents sur place sont invités à suivre les consignes des autorités locales, précise les Affaires étrangères.

« Les Belges souhaitant quitter la région peuvent le faire via les aéroports de Colombo (Sri Lanka) et de Medan (Sumatra), qui restent opérationnels », a indiqué Pierre Steverlynck, porte-parole des Affaires étrangères. En cas d’urgence, les ambassades à New Delhi et à Jakarta peuvent être contactées.

Les derniers chiffres font état d’au moins 804 victimes des intempéries pour la seule Indonésie. Plus de 650 personnes sont portées disparues et plus d’un demi-million d’Indonésiens ont été évacués. Au Sri Lanka, près de 465 personnes ont perdu la vie et 1,5 millions sont sinistrées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.