Accueil Actu Monde International

Deux soldats israéliens blessés par des drones au nord du pays

Deux soldats israéliens ont été grièvement blessés dans une attaque de drone depuis le Liban, a indiqué vendredi l'armée israélienne.

Un drone a été intercepté et deux autres se sont approchés du nord du pays. La milice libanaise chiite du Hezbollah a revendiqué l'attaque avec "trois drones d'attaque".

Au cours des dernières 24 heures, trois autres soldats israéliens ont été grièvement blessés par un missile antichar tiré depuis le Liban en direction d'Israël. Les soldats de Tsahal ont ensuite attaqué des cibles du Hezbollah, a déclaré l'armée.

Vendredi soir, deux autres soldats israéliens auraient été blessés lorsqu'un avion ennemi s'est écrasé sur Israël depuis le Liban.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le 7 octobre, des affrontements répétés ont eu lieu entre l'armée israélienne et le Hezbollah à la frontière israélo-libanaise. Des victimes sont à déplorer des deux côtés dans cette escalade, la plus grave depuis la guerre israélo-libanaise de 2006.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera un nouveau discours samedi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.