Accueil Actu Monde International

Deux touristes belges perdent la vie en Afrique du Sud : la conduite à gauche probablement à l’origine du drame

Par RTL info
Deux Belges ont perdu la vie dans un accident de la route en Afrique du Sud, probablement causé par une erreur de conduite sur une voie de circulation inversée. Le drame s’est produit à proximité d’un haut lieu touristique du pays.

Un grave accident a eu lieu vendredi vers 15 heures, dans la province de Mpumalanga, sur la route R37, non loin du célèbre parc national Kruger, une destination prisée des visiteurs. Deux touristes belges circulaient dans une voiture de location lorsqu’ils sont entrés en collision frontale avec un véhicule arrivant en sens inverse.

Selon les premières constatations, ils circulaient du mauvais côté de la route. « Nous pouvons confirmer que les deux touristes belges, qui roulaient vraisemblablement sur la mauvaise voie, sont décédés », a déclaré Moeti Mmusi, porte-parole des autorités locales.

Comme au Royaume-Uni, la conduite en Afrique du Sud se fait à gauche, ce qui peut désorienter les conducteurs habitués à rouler à droite, comme c’est le cas chez nous. Des témoins de l’accident ont indiqué que les touristes belges roulaient sur la voie de droite au moment de l’impact, ce qui aurait causé la collision.

Les deux occupants de l’autre véhicule ont été gravement blessés et transportés à l’hôpital. Leur état de santé n’a pas encore été précisé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus