Accueil Actu Monde International

Donald Trump annonce qu’un accord commercial a été conclu avec la Corée du Sud

Par RTL info avec Belga
Le président américain Donald Trump a assuré ce mercredi qu’un accord commercial avec la Corée du Sud avait été conclu.

Les États-Unis ont conclu un accord commercial avec la Corée du Sud. Le président américain Donald Trump a fait cette annonce mercredi lors d’un dîner offert par le président sud-coréen Lee Jae-myung, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). « Nous avons conclu un accord commercial », a déclaré M. Trump aux journalistes en serrant la main de M. Lee. Le président américain n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Plus tard au cours du dîner, M. Trump a déclaré que ses discussions avec le gouvernement sud-coréen avaient été « excellentes » et qu’un accord commercial était « quasiment finalisé ». « Je pense que nous sommes parvenus à un accord sur de nombreux points importants », a-t-il ajouté. Le président américain a également indiqué qu’ils avaient abordé des questions de sécurité nationale et que les États-Unis s’étaient engagés à aider la Corée du Sud face aux tensions avec la Corée du Nord.

Rappel des faits

M. Trump effectue actuellement une visite de plusieurs jours en Asie du Sud-Est. Avant son arrivée, les États-Unis et la Corée du Sud avaient minimisé la possibilité de finaliser un accord commercial. Washington réduirait les droits d’importation en échange d’un engagement d’investissement d’environ 350 milliards de dollars de la part de Séoul. Les deux pays ont déjà indiqué qu’ils pourraient conclure un accord dans le domaine de la construction navale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus