Partager:
Donald Trump a annoncé vendredi que Chicago et New York, dirigées par les démocrates, seraient les « prochaines » villes à être reprises en main par les forces de l’ordre fédérales, comme l’est la capitale Washington pour lutter, selon l’administration américaine, contre la criminalité.
« Nous allons rendre nos villes très, très sûres. Chicago, c’est la pagaille (…) donc ce sera probablement la prochaine », a déclaré le président des États-Unis depuis le Bureau ovale, ajoutant que les forces de l’ordre fédérales « aideront (ensuite) aussi New York ».
À Washington, où la Garde nationale a été déployée par Donald Trump, les militaires porteront « bientôt » des armes, a annoncé de son côté vendredi un responsable américain de la Défense.
« Sur ordre du ministre de la Défense, les membres de la Garde nationale, en soutien dans la mission de réduire le taux de criminalité dans la capitale de notre pays seront bientôt en mission avec leurs armes de service », a déclaré le responsable sous le couvert de l’anonymat.



















