Partager:
Depuis deux semaines, une trêve fragile est en vigueur entre le mouvement islamiste palestinien Hamas, allié du Jihad islamique, et Israël, bien que ce dernier se réserve le droit de défendre ses forces. « Il y a peu, l’armée israélienne a mené une frappe de précision dans la région de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, visant un terroriste de l’organisation terroriste Jihad islamique qui prévoyait de mener une attaque terroriste imminente contre les troupes de l’armée israélienne », a précisé l’armée dans un communiqué.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio, s’adressant à des journalistes à son départ d’Israël, n’a pas évoqué directement la frappe, mais a fait remarquer que les incidents étaient fréquents au lendemain d’un cessez-le-feu. « Chaque nuit apporte son lot de nouveaux défis pour maintenir la paix. Nous en sommes conscients, mais nous estimons également avoir accompli d’énormes progrès au cours des 12 ou 13 derniers jours », a-t-il déclaré.
La frappe a touché une voiture civile, blessant quatre personnes, selon l’hôpital Al-Awda, qui est situé à l’ouest de la « ligne jaune » – dans la zone non occupée par les troupes d’Israël. « L’hôpital a reçu quatre blessés après que l’armée d’occupation israélienne a ciblé une voiture civile dans la zone du Club Al-Ahli, dans le camp de Nousseirat, dans le centre de Gaza », a indiqué l’hôpital. L’armée israélienne a déclaré qu’elle poursuivrait ses opérations à Gaza « pour éliminer toute menace immédiate » contre ses troupes.



















