Accueil Actu Monde International

Environ 20.000 ménages toujours privés d’électricité après un incendie à Berlin

Par RTL info avec Belga
Quelque 20 000 foyers étaient encore privés d’électricité ce mercredi matin dans le sud-ouest de Berlin. La coupure a été causée par un incendie, possiblement d’origine politique, selon le gestionnaire Stromnetz Berlin.

Un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi à Berlin a fortement perturbé l’alimentation électrique dans plusieurs quartiers du sud de la capitale. Découvert vers 3h du matin sur deux pylônes, le feu a touché jusqu’à 50 000 foyers, dont 20 000 restaient encore sans électricité mercredi matin. L’origine du sinistre pourrait être politique, selon le gestionnaire du réseau électrique berlinois Stromnetz Berlin. Ce dernier appelle les habitants dont l’électricité fonctionne à nouveau à limiter leur consommation afin de stabiliser le réseau. Cela permettrait aux techniciens de réalimenter en électricité davantage de foyers.

Bien que le câble devrait être réparé ce mercredi, les travaux de restauration ne pourront être entièrement terminés avant jeudi, indique l’exploitant. La panne de courant, qualifiée de «totalement exceptionnelle», a également perturbé les services d’urgence dans certaines régions. Ainsi, la police et les pompiers étaient temporairement injoignables aux numéros d’urgence 110 et 112. Par ailleurs, plusieurs écoles restaient fermées ce mercredi.

Dans une lettre publiée sur la plateforme en ligne d’extrême gauche Indymedia, un groupe qui se dit antimilitariste et anarchiste assure avoir visé le complexe technologique d’Adlershof, regroupant des entreprises et des institutions scientifiques. La police vérifie l’authenticité de cette revendication.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus