Accueil Actu Monde International

Fusillade meurtrière dans une église aux États-Unis : deux femmes, âgées de 32 et 72 ans, ont été tuées

par Belga
Le suspect a été abattu par la police, portant le bilan mortel à trois personnes, a confirmé la police.

Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une fusillade perpétrée dans une église au Kentucky, à l’est des Etats-Unis. Le suspect a été abattu par la police, portant le bilan mortel à trois personnes, a confirmé la police.

Une personne a ouvert le feu dans une église de la ville de Lexington. Deux femmes âgées de 32 et 72 ans ont été tuées, selon le chef de la police locale Lawrence Weathers. Deux autres personnes ont été transportéses à l’hôpitale, une en état critique, l’autre stable.

Lexington, Kentucky.
Lexington, Kentucky. - Getty Images via AFP
Lexington, Kentucky.
Lexington, Kentucky. - Getty Images via AFP
Lexington, Kentucky.
Lexington, Kentucky. - Getty Images via AFP

Le suspect a été abattu par la police après les faits. Celui-ci avait déjà tiré sur un agent auparavant lors d’un contrôle de police. Le policier blessé est dans un état stable, rapporte l’agence Associated Press. Il y aurait un lien entre le suspect et les victimes.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.