Accueil Actu Monde International

À Gaza, des enfants suivent des cours dans des camps de fortune: "Un enseignant leur apprend des choses et les divertit"

Des enfants palestiniens déplacés suivent des cours dans un camp de fortune à Rafah, dans la bande de Gaza. "Par conscience professionnelle, nous avons dû prendre la décision de poursuivre le processus éducatif malgré la rareté des ressources", explique un enseignant.

Des adultes viennent également prendre des léçons dans cette école revisitée. "Nous sommes venus ici dans le but d'apprendre et de ne pas oublier ce que nous avons déjà étudié. Notre objectif est de restaurer le niveau éducatif précédent et je suis convaincue que nous y parviendrons", explique une dame. "Nous avons échappé aux bombardements et sommes sortis des décombres. Ici, un professeur vient chaque jour enseigner aux enfants, leur apporter de la joie et trouver un moyen de les divertir", renchérit une autre dame.

Bien sûr, il existe de nombreux obstacles dus aux bombardements israéliens continus, ainsi qu’au grand nombre d’étudiants cherchant refuge dans des centres de déplacement. Comme vous pouvez le constater, il y a un nombre important d'étudiants. De plus, les ressources de base et le soutien logistique, notamment les cahiers, les stylos et tous les autres produits de première nécessité, font défaut. De plus, une peur et une terreur extrêmes s’emparent des étudiants au milieu de la folie de la guerre", note Mohammed Al-Khodari, le professeur.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus