Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des avions polonais en action après les dernières attaques russes

Les systèmes de défense aérienne et de radar ont été mis en état d’alerte après une importante attaque à la roquette lancée par la Russie contre l’Ukraine.

Des avions polonais et alliés sont entrés en action dans la nuit de dimanche à lundi et les systèmes de défense aérienne et de radar ont été mis en état d’alerte après une importante attaque à la roquette lancée par la Russie contre l’Ukraine. C’est ce qu’ont annoncé les forces armées polonaises sur X.

Ces opérations sont de nature préventive et visent à sécuriser l’espace aérien et à protéger les civils, en particulier dans les zones limitrophes des régions ukrainiennes attaquées, selon l’armée polonaise.

Dimanche soir, la Russie a également lancé des drones sur une grande partie de l’Ukraine. L’alerte aérienne a été déclenchée dans l’est et dans la région de Kiev. Le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a notamment appelé les citoyens à rester dans les abris.

Ces dernières semaines, la Russie a lancé des attaques répétées contre l’Ukraine en utilisant un nombre exceptionnellement élevé de drones. L’armée russe souhaite ainsi surcharger la défense aérienne ukrainienne. Outre les drones, elle utilise également des missiles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus