Accueil Guerre en Ukraine

Vers un pas en avant dans les pourparlers ? La délégation ukrainienne est arrivée à Istanbul pour les négociations avec Moscou

Par RTL info avec AFP
La délégation ukrainienne est arrivée mercredi à Istanbul pour entamer un nouveau cycle de négociations avec la Russie. Kiev espère un climat plus constructif et appelle Moscou à renoncer à ses ultimatums.

La délégation ukrainienne est arrivée mercredi à Istanbul pour participer dans la soirée à un nouveau cycle de négociations avec Moscou, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien Gueorgiï Tykhy aux médias.

Une source au sein de la délégation de Kiev, arrivée en début d’après-midi à Ankara pour des réunions avec des responsables turcs avant de se rendre à Istanbul, avait dit précédemment à l’AFP espérer une « position constructive » de la Russie et qu’elle renonce « à ses ultimatums ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.