Accueil Actu Monde International

« Il ne correspond pas » : sur les quatre corps rendus ce mardi à Israël, seuls trois sont en réalité des otages

Par RTL info avec AFP et Belga
La quatrième dépouille rendue mardi par le Hamas n’est pas un otage. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi l’armée israélienne, après un examen médico-légal approfondi.

L’armée israélienne a annoncé ce mercredi que la quatrième dépouille remise la veille au soir par le Hamas n’était en réalité pas celle d’un des otages capturés à Gaza.

« Une fois les examens menés par l’Institut national médico-légal achevés », il ressort que « le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages », indique un communiqué de l’armée.

En vertu de l’accord d’échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas dans le cadre de la trêve parrainée par le président américain Donald Trump, le mouvement islamiste palestinien s’est engagé à rendre tous les otages encore détenus dans la bande de Gaza.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.