Accueil Actu Monde International

"Il prolonge les tueries": Trump s'en prend violemment à Zelensky et l'accuse de tenir des propos "incendiaires" sur la Crimée

Alors que de nouvelles discussions sont en cours entre européens, américains et ukrainiens au sujet du conflit en Ukraine, Donald Trump s'en est (à nouveau) pris à Volodymyr Zelensky.

Donald Trump s'en est pris violemment au président ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi, en l'accusant de tenir des propos "incendiaires" sur la Crimée annexée, qui selon le président américain compliquent les pourparlers sur une trêve.

Au moment où des discussions ont lieu à Londres entre responsables américains, ukrainiens et européens, Donald Trump a publié un long message virulent sur sa plateforme Truth Social, pour répéter que le chef d'Etat ukrainien n'a "pas les cartes en main" et pour l'accuser de "prolonger les tueries" parce qu'il refuse de reconnaître la souveraineté de la Russie sur la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.