Accueil Actu Monde International

"Il prolonge les tueries": Trump s'en prend violemment à Zelensky et l'accuse de tenir des propos "incendiaires" sur la Crimée

Alors que de nouvelles discussions sont en cours entre européens, américains et ukrainiens au sujet du conflit en Ukraine, Donald Trump s'en est (à nouveau) pris à Volodymyr Zelensky.

Donald Trump s'en est pris violemment au président ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi, en l'accusant de tenir des propos "incendiaires" sur la Crimée annexée, qui selon le président américain compliquent les pourparlers sur une trêve.

Au moment où des discussions ont lieu à Londres entre responsables américains, ukrainiens et européens, Donald Trump a publié un long message virulent sur sa plateforme Truth Social, pour répéter que le chef d'Etat ukrainien n'a "pas les cartes en main" et pour l'accuser de "prolonger les tueries" parce qu'il refuse de reconnaître la souveraineté de la Russie sur la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.