Accueil Actu Monde International

Images effrayantes en Californie: d'immenses vagues frappent la côte et inondent un village

Le village côtier de Capitola en Californie a été touché par d'importantes inondations ce jeudi. Des vagues de plusieurs mètres de haut ont surpris les promeneurs le long de la plage, les obligeant à fuir le plus vite possible.

Certains passants moins rapides ont été emportés par les eaux mais, heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les routes et les trottoirs du village situé en bord de mer ont par la suite été recouverts de plusieurs centimètres d'eau. 

Selon NBC, les membres de la communauté se sont précipités pour empêcher l'eau d'entrer dans les commerces du village, tandis que d'autres travaillaient avec une grue afin de réparer le quai déjà endommagé l'hiver dernier avant que les coups répétés des vagues tonitruantes ne la projettent dans l'océan.

"Les vagues arrivaient plus vite que nous le pensions et tout d'un coup, c'était comme si le sol s'effondrait au-dessus de nous", a déclaré le propriétaire d'un bar à NBC. "Puis tout le monde a quitté le restaurant parce que nous étions tous évacués à ce moment-là."

À lire aussi

Sélectionné pour vous