Accueil Actu Monde International

Israël a lancé son offensive contre la ville de Gaza : la Belgique lui avait demandé de revenir sur cette décision

Par RTL info avec Belga
L’armée israélienne a lancé la première phase de son offensive sur Gaza, avec des bombardements et le contrôle de certaines zones périphériques.

L’armée israélienne a annoncé le lancement de la première phase de l’offensive prévue contre la ville de Gaza. Un porte-parole militaire a indiqué que des zones situées en périphérie de la ville étaient déjà sous contrôle israélien.

Des bombardements ont eu lieu dans la ville et de nombreux habitants palestiniens ont fui en masse.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Katz, a approuvé mercredi le plan d’attaque et a donné son feu vert pour la mobilisation de 60.000 réservistes qui doivent prendre part à l’opération.

Un peu plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères belges avaient pourtant exhorté Israël à revenir sur cette décision. « L’offensive sur la ville de Gaza entraînera davantage de morts, de destructions et de déplacements massifs et ne contribuera pas à la libération des otages », peut-on lire sur X.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.