Partager:
En plein après-midi, les frappes israéliennes détruisent à nouveau ce qu’il reste de Gaza. Plus tôt, vers 2h du matin, près de l’hôpital Al-Shifa, plusieurs bombardements touchent l’école Al-Farabi. Des centaines de Palestiniens y sont réfugiés. « Nous dormions normalement, puis j’ai senti quelque chose tomber sur moi, des blocs et des pierres. J’ai sorti mes enfants des gravats. Cet enfant-ci, j’ai eu du mal à le dégager. Ils étaient tous entassés les uns sur les autres » explique un Palestinien.
Au pied de l’immeuble, un homme et deux enfants sont tués. L’armée israélienne affirme avoir visé un militant du Hamas, précisant que les civils étaient avertis de cette attaque.
Une intensification des opérations
L’objectif déclaré de Benyamin Netanyahou est clair, il l’a annoncé ce matin. « Nous intensifions nos opérations à la périphérie de la ville de Gaza et dans la ville même » a-t-il déclaré. Autrement dit, prendre le contrôle de Gaza, présenté comme le dernier grand bastion du mouvement islamiste du Hamas, déjà ravagé après 23 mois de guerre.
« Nous détruisons les infrastructures terroristes, nous démolissons les tours identifiées comme servant au terrorisme, et nous avons établi une autre zone humanitaire pour permettre à la population civile de Gaza de se déplacer vers une zone sûre et d’y recevoir une aide humanitaire » a dévoilé le premier ministre.
Selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, 87 personnes ont été tuées et 409 blessées par l’armée israélienne au cours des 24 dernières heures. D’après l’organisation des Nations Unies, le bilan de la famine fait aussi état de 109 morts, dont 23 enfants.


















