Partager:
L'armée israélienne a annoncé avoir tué lundi "plusieurs suspects armés" qui s'étaient infiltrés en Israël à partir du Liban, selon un communiqué.
Auparavant, l'armée avait affirmé que "plusieurs suspects avaient pénétré le territoire israélien en provenance du Liban" et que des forces militaires étaient présentes dans la zone. "Des hélicoptères de combat mènent en ce moment des attaques dans cette zone", a ajouté l'armée.
Un responsable local libanais a affirmé à l'AFP qu'Israël avait bombardé les abords d'un village frontalier dans le sud du Liban.
Les Brigades al-Qods, la branche militaire du Djihad islamique "revendiquent la responsabilité de l'opération à la frontière dans le sud du Liban", a indiqué dans un communiqué le groupe lundi après-midi.
Le Hezbollah libanais, qui avait tiré des obus sur un secteur disputé à la frontière dimanche, entraînant une frappe de drone israélienne sur une de ses positions dans la zone frontalière dans le sud du Liban, a quant à lui nié toute implication dans l'infiltration évoquée lundi par l'armée israélienne.
Face à cette situation, les casques bleus de l'ONU présents au Liban ont appelé à la "retenue maximale", afin "d'éviter une nouvelle escalade et des pertes en vie humaine".
Plus de 700 personnes ont été tuées côté israélien et 560 dans la bande de Gaza depuis une attaque surprise du Hamas samedi sur le territoire israélien, selon des bilans des deux parties.



















