Partager:
Jeff Bezos a dû recourir à un dispositif impressionnant pour installer de nouveaux meubles dans son penthouse au cœur de Manhattan. Le milliardaire a tout simplement fait fermer les rues avoisinantes, dont la célèbre 5e avenue.
Jeff Bezos, le patron d’Amazon, sait faire les choses en grand, même quand il s’agit de se faire livrer des meubles. Le deuxième homme le plus riche du monde possède un penthouse en plein cœur de Manhattan, à l’angle de la 5e avenue et en face du Madison Square Park.
Petit problème, ce penthouse est tout en haut d’un grand building, ce qui réduit nettement son accès. Aux grands maux, les grands remèdes et Bezos a tout simplement loué une grue gigantesque pour faire monter ses meubles fraîchement achetés. Une installation énorme qui a mobilisé d’imposants moyens.
Raffi Arslanian, un riverain, a immortalisé la scène sur TikTok. On peut voir les rues bloquées par le dispositif et un nombre important d’ouvriers qui s’attellent à la tâche. Une situation que l’auteur de la vidéo tourne en dérision ce dispositif.
Le New York Times rapporte de son côté que ce type d’opération peut coûter jusqu’à 20.000 dollars par jour.
















