Accueil Actu Monde International

La décision est tombée: l'eurodéputée grecque Eva Kaili maintenue en détention

Dans le cadre d’une enquête à grande échelle menée par le Parquet fédéral et la police fédérale relative à des faits présumés d’organisation criminelle, corruption et blanchiment, une personne a comparu ce matin devant la chambre du conseil du Tribunal de première instance de Bruxelles, indique le parquet fédéral dans un communiqué. 

Dans son ordonnance rendue ce matin, la chambre du conseil a prolongé la détention préventive de Eva Kaili d’un mois. Si, endéans les 24 heures, appel est fait de cette décision, la personne concernée comparaîtra devant la chambre des mises en accusation près la Cour d’appel de Bruxelles dans les quinze jours.

Dans l'intérêt de l'enquête, le parquet fédéral indique qu'aucune autre information ne sera donnée pour l’instant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.