Accueil Actu Monde International

La vie luxueuse d'Othman E.B. semble terminée: le baron de la drogue anversois arrêté à Dubaï

Un des principaux narcotrafiquants belges, dont la Belgique réclame l'extradition depuis plusieurs années, a été arrêté à Dubaï.

Le baron de la drogue anversois Othman E.B., qui était recherché, a été arrêté à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la demande de la justice belge, rapporte mardi Het Laatste Nieuws sur la base de plusieurs sources. Cet homme est l'oncle de Firdaous, 11 ans, qui avait été tuée, touchée par l'une des balles qui avaient visé sa maison en janvier 2023 à Merksem (Anvers).

Ni le parquet d'Anvers ni le cabinet du ministre de la Justice Paul Van Tigchelt n'ont voulu ou pu pour l'instant confirmer la nouvelle de l'arrestation.    

Othman E.B. séjournerait depuis des années à Dubaï afin d'échapper à la justice belge. Il a récemment été condamné à sept ans de prison à Anvers pour avoir importé des centaines de kilogrammes de cocaïne via le port d'Anvers. La semaine prochaine, il risque une peine encore plus lourde dans une autre affaire de drogue, où 20 ans de prison ont été requis à son encontre. Il est également visé depuis 2023 par des sanctions du Trésor américain en tant que suspect d'importation de cocaïne aux Etats-Unis.

Plusieurs mandats d'extradition concernent Othman E.B. en Belgique, ainsi que son jeune frère Younes. Tous deux figurent en bonne place sur la liste des "cibles de grande valeur" qui résideraient aux Émirats arabes unis.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.