Partager:
Le géant pétrolier russe PJSC «LUKOIL» a annoncé, le 30 octobre 2025, avoir accepté une offre ferme du négociant en matières premières Gunvor Group Ltd. pour l’acquisition de sa filiale LUKOIL International GmbH. Cette filiale détient l’ensemble des actifs internationaux du Groupe LUKOIL.
La décision de vendre LUKOIL International GmbH est directement liée aux mesures restrictives introduites par certains États à l’encontre de la Compagnie et de ses filiales. LUKOIL a d’ailleurs confirmé avoir accepté l’offre de Gunvor.
Conditions suspensives et nécessité d’autorisations
Bien que les parties aient trouvé un accord sur les termes clés de la transaction , la conclusion de l’accord définitif reste soumise à plusieurs conditions suspensives.
L’une des conditions principales est l’obtention par l’acheteur, Gunvor Group Ltd., d’une autorisation de l’OFAC (Office of Foreign Assets Control, l’organisme américain chargé des sanctions). Des licences, permis et autres autorisations dans d’autres juridictions applicables sont également nécessaires.
À l’heure qu’il est, nous ignorons les termes précis du rachat, notamment concernant le nom qui sera utilisé pour les pompes à essence Lukoil existantes chez nous.



















