Partager:
Deux personnes sont décédées et trente autres sont portées disparues à Taïwan après le passage du typhon Ragasa, ont annoncé les autorités locales, citées par l’agence Kyodo. Les pluies torrentielles ont principalement touché l’est de l’île.
Un barrage a débordé dans le comté de Hualien, sur la côte est de l’île, causant des inondations en aval. Selon les prévisions, entre 600 et 700 millimètres de pluie étaient attendues sur la région du barrage sur une période de quatre jours jusqu’à jeudi.
Le typhon Ragasa, le 18e de la saison, a également blessé 28 personnes sur l’île, mais n’a pas touché terre, ont ajouté les autorités taïwanaises. Le nord des Philippines a aussi été touché plus tôt par le passage de l’ouragan.
Ragasa, qui tire son nom du mot philippin signifiant « mouvement rapide », sera au plus près de Hong Kong et de Macao mercredi matin. Le service météorologique de Hong Kong a émis son alerte maximale, indiquant que le typhon générait des vents d’une vitesse maximale de 205 km/h en son centre en traversant la mer de Chine méridionale en direction de l’ouest.
Selon les scientifiques, le changement climatique provoque des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents et plus intenses partout dans le monde.



















