Accueil Actu Monde International

Le Pentagone demande à Israël d'étudier les alternatives à une offensive terrestre à Rafah

Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a demandé à son homologue israélien, Yoav Gallant, d'étudier les alternatives à une offensive terrestre sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Environ 1,5 million de Palestiniens sont actuellement piégés dans la ville.

Selon le ministère de la défense à Washington, M. Austin a souligné mercredi, lors d'une conversation téléphonique avec M. Gallant, la nécessité d'envisager d'autres options qu'une opération terrestre d'envergure dans la ville. M. Austin a également insisté sur la nécessité de protéger la population civile et d'acheminer des ressources par voie terrestre vers la bande de Gaza.

Yoav Gallant est attendu à Washington au cours de la semaine prochaine, l'occasion de poursuivre la conversation avec son homologue, a indiqué le Pentagone.

Benjamin Netanyahu a réaffirmé son intention de lancer une offensive terrestre sur Rafah. Le Premier ministre israélien a toutefois précisé que les préparatifs nécessiteraient encore un certain temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus