Partager:
Le quadruple champion de NBA LeBron James donnera le départ des 24 Heures du Mans samedi à l'occasion du centenaire de la célèbre course automobile, a annoncé lundi l'organisateur de l'événement.
Dans un communiqué, l'Automobile club de l'Ouest (ACO) se réjouit d'accueillir "l'un des plus grands sportifs de l'histoire", "joueur américain légendaire de basket-ball et philanthrope".
Depuis 1949, l'ACO confie chaque année à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. LeBron James succède ainsi à des personnalités telles que Brad Pitt (2016), Rafael Nadal (2018), Alain Delon (1996), Georges Pompidou (1972) ou encore Steve McQueen (1971).
"C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique", a réagi le basketteur de 38 ans, également double champion olympique avec les États-Unis.
Les 24 Heures du Mans fêtent cette année leur premier siècle d'existence. Soixante-deux équipages seront au départ de la course, quatrième manche du Championnat du monde d'endurance.