Accueil Actu Monde International

Les frères Menendez vont rester en prison : leur ultime demande de procès a été rejetée

Par RTL info
Les célèbres frères Erik Menendez et Lyle Menendez ont vu disparaitre leurs dernières chances de libération

Plus de trente-cinq ans après avoir assassiné leurs parents dans leur villa de Beverly Hills, Erik Menendez et Lyle Menendez voient s’évanouir leurs dernières chances de libération. Le 16 septembre, le juge William C. Ryan de la Cour supérieure de Los Angeles a rejeté leur ultime demande de nouveau procès, malgré le soutien de personnalités comme Kim Kardashian.

Condamnés à la prison à vie depuis près de 30 ans, les frères, aujourd’hui âgés de 57 et 54 ans, avaient demandé en mai 2023 un nouveau jugement, affirmant avoir été victimes d’abus sexuels de la part de leur père José Menendez. Mais le magistrat a estimé que les nouvelles preuves présentées n’étaient pas assez solides pour remettre en cause leur culpabilité, soulignant que ces éléments n’effaçaient pas la préméditation du double meurtre.

Ce revers judiciaire survient après un précédent refus en août, lorsque les commissions de libération conditionnelle ont jugé qu’Erik et Lyle restaient trop dangereux pour être relâchés, évoquant notamment leur mauvaise conduite en détention et des traits de personnalité antisociaux.

L’affaire Menendez continue de captiver l’opinion américaine, au point d’avoir inspiré en 2022 la série Monsters du scénariste Ryan Murphy, diffusée sur Netflix.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus