Accueil Actu Monde International

L’espace aérien fermé autour de l’aéroport danois d’Aalborg en raison de la présence de drones

Par RTL info avec Belga
L’espace aérien autour de l’aéroport d’Aalborg, au Danemark, a été fermé mercredi soir après l’observation de drones suspects. Trois avions ont dû être déroutés, deux jours après des incidents similaires à Copenhague et Oslo.

Le trafic aérien autour de l’aéroport d’Aalborg, au Danemark, a été fermé mercredi soir vers 22h30 en raison d’une activité suspecte de drones, a fait savoir la direction de l’aéroport à l’agence de presse Ritzau. L’espace aérien autour des aéroports de Copenhague et d’Oslo avait été fermé deux jours plus tôt en raison de la présence de drones.

« L’espace aérien a été fermé parce que des drones ont été aperçus près de l’aéroport. Je confirme que la police est présente », a déclaré un membre de la direction de l’aéroport à Ritzau.

Aucune information n’a toutefois filtré sur l’éventuelle origine des drones, ni leur nombre.

Trois avions ont été redirigés vers d’autres aéroports à la suite de cette fermeture, a fait savoir mercredi soir le site web spécialisé FlightRadar24.

La Première ministre danoise Mette Frederiksen avait dénoncé mardi « l’attaque la plus grave contre une infrastructure critique » au Danemark, à la suite de la fermeture durant plusieurs heures de l’espace aérien autour des aéroports de Copenhague et d’Oslo après des survols de drones, dans la nuit de lundi à mardi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus