Partager:
Le trafic aérien autour de l’aéroport d’Aalborg, au Danemark, a été fermé mercredi soir vers 22h30 en raison d’une activité suspecte de drones, a fait savoir la direction de l’aéroport à l’agence de presse Ritzau. L’espace aérien autour des aéroports de Copenhague et d’Oslo avait été fermé deux jours plus tôt en raison de la présence de drones.
« L’espace aérien a été fermé parce que des drones ont été aperçus près de l’aéroport. Je confirme que la police est présente », a déclaré un membre de la direction de l’aéroport à Ritzau.
Aucune information n’a toutefois filtré sur l’éventuelle origine des drones, ni leur nombre.
Trois avions ont été redirigés vers d’autres aéroports à la suite de cette fermeture, a fait savoir mercredi soir le site web spécialisé FlightRadar24.
La Première ministre danoise Mette Frederiksen avait dénoncé mardi « l’attaque la plus grave contre une infrastructure critique » au Danemark, à la suite de la fermeture durant plusieurs heures de l’espace aérien autour des aéroports de Copenhague et d’Oslo après des survols de drones, dans la nuit de lundi à mardi.



















