Partager:
Les services de secours israéliens ont fait état lundi de cinq morts et 92 blessés, dont un grave, dans quatre sites du centre du pays visé par des frappes iraniennes dans la nuit.
Celles-ci ont fait « cinq morts » ainsi que 92 blessés, une femme âgée de 30 ans souffrant d’une blessure au visage ainsi que « 5 modérés, 68 légers », a détaillé sur X le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.
L’Iran a tiré lundi de nouveaux missiles sur plusieurs grandes villes d’Israël, en réponse à des frappes israéliennes qui ont atteint le territoire iranien pour la quatrième nuit consécutive. Les sirènes d’alerte anti-aérienne ont retenti à Jérusalem où une journaliste de l’AFP a entendu « de fortes explosions qui ont fait trembler l’immeuble » dans lequel elle se trouvait.
La défense anti-aérienne a été activée mais plusieurs projectiles n’ont pas été interceptés. Un autre journaliste de l’AFP a vu une épaisse fumée s’envoler dans le ciel après qu’un missile s’est abattu à Haïfa, dans le nord d’Israël.
À Tel-Aviv, des images de l’AFPTV ont montré un ensemble d’immeubles d’habitation éventrés où les pompiers recherchaient d’éventuels survivants dans les décombres, et des voitures incendiées. Un autre missile a touché un immeuble à Petah Tikva, un peu plus à l’est, selon un photographe de l’AFP.
La police israélienne a précisé qu’un missile avait frappé sur la région côtière, sans autre précision, provoquant « des dégâts matériels et sur les infrastructures ». Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge, a fait état de trois morts et 74 blessés dans quatre sites du centre du pays.
Cette salve a répondu à des frappes israéliennes qui ont visé l’Iran pour la quatrième nuit consécutive. L’Iran promet des frappes « plus dévastatrices contre les cibles vitales » d’Israël.
Téhéran en «paiera le prix»
Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a averti de son côté que les habitants de Téhéran «paieront le prix» des frappes iraniennes sur des civils israéliens, dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
«Le dictateur vantard de Téhéran s’est transformé en un assassin lâche qui tire délibérément sur les civils en Israël pour dissuader Tsahal (l’armée israélienne, NDLR) de continuer l’offensive qui décime ses capacités (militaires), les habitants de Téhéran en paieront le prix, et bientôt», a-t-il déclaré après une nouvelle nuit de frappes iraniennes sur Israël.


















