Accueil Actu Monde International

Panique en Australie : un homme attaque des passants au hasard, un mort et deux blessés graves

par RTL info avec Belga
Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés graves mardi matin dans une zone piétonne de Sydney, en Australie. Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait agi de manière aléatoire selon la police, qui a ouvert une enquête.

Un individu a attaqué plusieurs personnes au couteau mardi à Sydney, en Australie. L’une d’entre elles est décédée sur place, et deux autres ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, ont rapporté les forces de l’ordre.

L’attaque a été perpétrée dans la matinée, heure locale, dans une zone piétonne très fréquentée de la banlieue de Merrylands, à l’ouest de la ville. L’agresseur a pris la fuite à pied.

Peu après, un homme a été interpellé à proximité du lieu de l’agression et conduit au poste. Il était apparemment déjà connu des services de police pour des délits mineurs.

Selon la chaîne d’information en continu Sky News Australia, les secouristes ont pris en charge un homme de 22 ans souffrant de blessures au cou et une femme de 47 ans présentant des blessures à l’abdomen et à la poitrine. Les médias ont indiqué que leur pronostic vital était engagé.

Le mobile de l’attaque reste inconnu. Cependant, il ne semble pas y avoir de lien entre les victimes, selon le porte-parole de la police, Simon Glasser. «Il semble s’agir d’une attaque aléatoire», a-t-il déclaré.

Une enquête a été ouverte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus