Partager:
Le sinistre s’est déclaré lundi vers 21h10 dans un débarras situé sur le toit d’un immeuble de cinq étages à Manlleu, une commune de 21.000 habitants située à environ 60 kilomètres au nord de Barcelone. Plusieurs riverains ont alerté les secours après avoir constaté un incendie dans l’un des étages supérieurs et la présence de fumée dans la cage d’escalier.
Treize équipes des pompiers de la Generalitat ont été mobilisées. Le feu a pu être maîtrisé à 21h41, soit une trentaine de minutes après le premier appel. À l’intérieur, les secours ont découvert cinq corps. Une fois le feu éteint, « la première victime a été localisée, une personne en arrêt cardiorespiratoire ». Ensuite quatre autres ont été retrouvées dans le débarras et « il n’a pas été possible de les sauver », ont-ils ajouté.
Des victimes jeunes
Selon les autorités, les cinq victimes étaient jeunes. L’identification des corps se poursuit ce mardi matin. Les premières informations indiquent qu’au moins quatre des victimes se trouvaient à l’intérieur du local au moment de l’incendie et n’ont pas pu en sortir, « pour des raisons encore inconnues ». Les autorités cherchent à comprendre pourquoi les jeunes se trouvaient dans cette zone de stockage.
Parmi les quatre personnes blessées, trois ont pu sortir de l’hôpital après avoir été prises en charge et une quatrième n’a pas voulu être transportée vers un établissement de soins. À ce stade, les causes de l’incendie restent inconnues.

















