Accueil Actu Monde International

RDC: la FWB va relancer un ancien programme de formation de travailleurs sociaux

La Fédération Wallonie-Bruxelles va relancer un ancien programme de formation des travailleurs sociaux en République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le nouveau représentant de la Belgique francophone à Kinshasa, David Thonon, cité vendredi par l'agence congolaise de presse (ACP, officielle).

La disponibilité de la Fédération Wallonie-Bruxelles à former des travailleurs sociaux afin d'apporter une aide humanitaire aux enfants de la rue en RDC a été au centre d'un échange jeudi à Kinshasa entre le ministre congolais des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutushayi, et M. Thonon.

"Outre la formation des travailleurs sociaux, il a été nécessaire d'aborder aussi la question de l'aide humanitaire qualitative qu'il faut apporter aux enfants de la rue", a déclaré le nouveau délégué général - un rôle assez proche de celui d'ambassadeur - de Wallonie-Bruxelles International (WBI).

Selon l'ACP reçue à Bruxelles, M. Thonon a annoncé que, dans le but de cimenter une collaboration étroite avec le gouvernement congolais à travers le ministère des Affaires sociales, la Fédération Wallonie-Bruxelles allait relancer un ancien programme de formation des travailleurs sociaux qui avait été lancé par l'Université de Mons.

M. Thonon vient de succéder comme délégué général de WBI à l'ancienne journaliste Kathryn Brahy, qui était en poste à Kinshasa depuis octobre 2008.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.