Accueil Actu Monde International

« Sa tête pendait par la fenêtre » : un enfant de 7 ans perd la vie dans une voiture, sa maman était évanouie à cause de stupéfiants

Par RTL info
Mazi Simmons, un enfant de 7 ans, a perdu la vie de façon tragique après avoir été retrouvé coincé dans la vitre d’une voiture. Sa mère, Kandice Grace, est aujourd’hui poursuivie pour meurtre et cruauté envers ses enfants.

Le 6 avril à Atlanta, dans l’État de Géorgie, la police est intervenue après avoir été appelée pour un enfant retrouvé inanimé dans une voiture. Mazi Simmons, âgé de 7 ans, se trouvait sur la banquette arrière, aux côtés de ses deux jeunes frères et sœurs. Sa tête était coincée dans la vitre de la portière, ce qui a causé son étouffement, relaient nos confrères du Parisien. Selon les enquêteurs, l’enfant était « inconscient, sans réaction et ne respirait pas » lorsqu’il a été découvert. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été confirmé.

Kandice Grace, la mère de Mazi, se trouvait également dans la voiture au moment du drame. Elle aurait perdu connaissance sur le siège conducteur après avoir consommé des stupéfiants. Le mandat d’arrêt précise : « Alors qu’elle était évanouie sur le siège conducteur, Mazi s’est coincé dans la vitre arrière. » Des analyses de sang et d’urine ont révélé la présence d’opiacés et de THC, la substance active du cannabis.

Un témoin alerte la police

Un témoin a raconté que Kandice Grace était passée chez lui la veille au soir, après 22h, et qu’elle avait laissé ses enfants dans la voiture car elle ne voulait pas qu’ils entrent. Le lendemain matin, en quittant son domicile, il a remarqué que le véhicule était toujours là : « La tête de l’enfant de 7 ans pendait par la fenêtre », a-t-il déclaré à la police, ajoutant qu’il avait frappé sur la voiture pour tenter de réveiller la mère.

Kandice Grace, âgée de 32 ans, a été arrêtée le 29 septembre après plusieurs mois d’enquête. La justice l’accuse de meurtre au second degré et de cruauté envers des enfants. Lors de l’arrivée des enquêteurs, elle se trouvait chez un voisin avec son plus jeune enfant, mais selon le mandat : « Elle n’arrêtait pas de s’évanouir alors qu’elle était assise et tenait son enfant dans ses bras. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus