Accueil Actu Monde International

Séisme de magnitude 6,5 en Papouasie indonésienne : aucun blessé signalé

Par RTL info avec Belga
Un séisme de magnitude 6,5 s’est produit en Papouasie indonésienne.

Un séisme de magnitude 6,5 a frappé jeudi la Papouasie, province de l’est de l’Indonésie, a rapporté l’Institut d’études géologiques américain USGS, sans que les autorités ne fassent état de blessés dans l’immédiat et sans alerte au tsunami.

Le séisme s’est produit à 14h48 heures locales (05h48 GMT) et son épicentre a été localisé à environ 200 km à l’ouest de la ville de Jayapura, à une profondeur de 35 kilomètres, a indiqué l’USGS.

Le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique a indiqué qu’il n’y avait pas de menace de tsunami. Alors que l’USGS fait état d’une magnitude de 6,5 et d’une profondeur de 35 kilomètres, l’agence indonésienne BMKG, qui n’a pas mentionné de répliques pour le moment, donne une magnitude de 6,4 et une profondeur moindre de 16 kilomètres.

L’Indonésie, vaste nation archipel, connaît de fréquents tremblements de terre en raison de sa position sur la «ceinture de feu» du Pacifique.

Cet arc d’intense activité sismique, où les plaques tectoniques entrent en collision, s’étend du Japon à l’Asie du Sud-Est et à travers le bassin Pacifique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus