Accueil Actu Monde International

Sept personnes tuées par balles dans deux maisons près de Chicago: le suspect de 23 ans s'est donné la mort

Les autorités d'une banlieue de Chicago, dans le nord des États-Unis, sont à la recherche lundi d'un jeune homme suspecté d'être impliqué dans la mort de sept personnes retrouvées dans deux maisons à proximité.

Les forces de l'ordre ont lancé une chasse à l'homme et l'auteur présumé a finalement été retrouvé mort près de la ville de Natalia, au Texas. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait donné la mort lors d'une confrontation avec la police.

Lundi, "un total de sept personnes (y) ont été retrouvées, tuées par balles", a déclaré Bill Evans, chef de la police de la ville de Joliet, au sud-ouest de Chicago, lors d'une conférence de presse retransmise par les télévisions américaines.

Un adulte sur trois possède au moins une arme

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.  

La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux États-Unis en comparaison avec celui des autres pays développés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous