Accueil Actu Monde International

Seulement 40 kg à 17 ans: une maman accusée de négligence après la mort de son fils handicapé et malnutri

Par RTL info
Une femme de 48 ans fait face à la justice aux États-Unis pour avoir gravement négligé son fils souffrant de paralysie cérébrale. Le jeune homme est mort après des années de malnutrition sévère.

À Marion, une ville du centre de l’Indiana (États-Unis), une affaire bouleversante vient d’éclater. Tanya Boyd, 48 ans, est accusée de négligence grave envers son fils, Ezekiel Sheppard. Le jeune homme est décédé le 11 juin dernier, à l’âge de 20 ans. Bien que le lien direct entre sa mort et les maltraitances présumées ne soit pas encore confirmé, les autorités prennent l’affaire très au sérieux, comme le relaient nos confrères du Parisien. Tout commence en 2021, lorsque les services de protection de l’enfance de l’Indiana sont alertés au sujet d’Ezekiel, un adolescent souffrant de paralysie cérébrale. Les premières constatations sont alarmantes : le jeune homme est visiblement malnutri et présente de graves retards de développement.

Un poids critique à seulement 17 ans

Surnommé Zeke, Ezekiel ne pesait plus que 40 kilos à l’âge de 17 ans. Son état de santé était tel qu’une opération prévue dans un hôpital local a été annulée, les médecins jugeant son poids insuffisant pour supporter une intervention chirurgicale.

En août 2022, Ezekiel est retiré du domicile familial et placé dans un foyer d’accueil. Très vite, il prend du poids et grandit de 5 cm en seulement quelques semaines. Ce changement rapide confirme les soupçons de négligence grave. En septembre 2023, les services de l’enfance transmettent le dossier à la police, ouvrant ainsi la voie à l’inculpation de Tanya Boyd. L’enquête se poursuit pour déterminer si la mort d’Ezekiel peut être directement liée à son état de santé antérieur. Un représentant des services sociaux a confié à CBS4 News : «C’est un cas de négligence extrême, et nous devons comprendre comment cela a pu durer aussi longtemps».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus