Accueil Actu Monde International

« Un bon membre de la communauté », « il était très aimé » : Adrian et Melvin sont les deux victimes de l’attaque de la synagogue de Manchester

Par RTL info avec AFP
Deux membres de la communauté juive de Manchester, Adrian Daulby et Melvin Cravitz, ont perdu la vie lors de l’attaque sanglante de la synagogue de Heaton Park, survenue jeudi pendant Yom Kippour. Leurs proches et voisins rendent hommage à deux figures locales aimées de tous.

Tués lors de l’attaque de la synagogue de Heaton Park à Manchester, Adrian Daulby et Melvin Cravitz étaient deux membres de la communauté juive locale, dont les proches étaient en deuil vendredi.

Tous deux vivaient à Crumpsall, une banlieue de Manchester connue pour sa population d’une grande diversité, où se situe la synagogue attaquée jeudi, le jour de la fête juive de Yom Kippour. Un Britannique d’origine syrienne de 35 ans, Jihad Al-Shamie, a attaqué des fidèles avec son véhicule puis avec une arme blanche.

L’une des deux victimes tuées a été touchée par un tir des forces de l’ordre qui intervenaient pour neutraliser l’assaillant, a indiqué la police, sans préciser s’il s’agissait d’Adrian Daulby ou de Melvin Cravitz.

Adrian Daulby, 53 ans

« Nous sommes bouleversés par son décès », a écrit Demi Daulby, une parente d’Adrian, dans un message publié sur la page Facebook de ce dernier. « Nous faisons notre deuil et cherchons les réponses dont nous avons besoin », a-t-elle écrit, appelant au respect de l’intimité familiale.

Selon sa page Facebook, remplie de photos de fleurs et d’oiseaux dans son jardin, Adrian Daulby était célibataire.

Un voisin, John Kelly, a déclaré au Times qu’il habitait à la même adresse depuis son enfance. C’était un homme « sincère » et « un bon membre de la communauté » qui sortait les poubelles de ses voisins, a-t-il décrit.

Une voisine, Cookie Vadve, a confié au Sun que sa petite-fille avait éclaté en sanglots en apprenant la nouvelle. « Tous les enfants vont énormément le regretter. Il leur offrait des cadeaux à Noël et pour leurs anniversaires, et des glaces en été ».

Un autre voisin, qui s’est présenté uniquement sous le nom de Hussain, a dit au Times qu’il avait parlé à Adrian Daulby plus tôt dans la semaine, et que celui-ci lui avait confié « ne pas se sentir très bien » et « hésiter » à se rendre à la synagogue.

Melvin Cravitz, 66 ans

Elchonon et Hindi Cohen, des amis de Melvin Cravitz, l’ont décrit au Daily Telegraph comme une personnalité enjouée et appréciée du quartier. « C’était une personne adorable. Toujours une blague, toujours un sourire », témoigne Elchonon Cohen.

« Il était très aimé. C’était une figure locale », selon sa femme, Hindi Cohen. « Il avait des problèmes de santé, mais il gardait toujours le sourire et son sens de l’humour ».

Melvin Cravitz n’avait pas lui-même d’enfants, mais était très apprécié des enfants de sa femme Karen, issus d’un précédent mariage, selon le Telegraph. « Il tenait profondément à ceux qu’il considérait comme sa famille », a déclaré Hindi Cohen. « C’est une tragédie pour eux tous ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus