Accueil Actu Monde International

« Un homme incroyablement talentueux » : le célèbre compositeur des Simpson est décédé à 83 ans

Par RTL info

Alf Clausen, figure incontournable de la musique télévisée américaine, est décédé jeudi 29 mai à son domicile de Los Angeles. Il était âgé de 83 ans et souffrait de la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années, a indiqué sa fille Kaarin. S’il n’est pas l’auteur du célèbre générique des Simpson, composé par Danny Elfman, Alf Clausen a marqué de son empreinte l’univers sonore de la série. Pendant 27 ans, il a signé près de 600 morceaux qui ont accompagné les aventures de la famille jaune la plus célèbre du petit écran. Un travail colossal salué par la profession : il a remporté deux Emmy Awards et reste, à ce jour, le compositeur le plus nommé dans l’histoire de cette distinction.

Avant son engagement avec les Simpson, Clausen avait déjà composé pour des séries emblématiques comme Moonlighting (Clair de lune) ou encore Alf.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages ont salué sa mémoire. Al Jean, l’un des premiers scénaristes de la série, a salué « un homme incroyablement talentueux qui a fait tellement pour Les Simpson ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus