Partager:
Un surfeur est décédé samedi après avoir été attaqué « par ce qui semble être un grand requin » sur une plage de la banlieue de Sydney, ont déclaré samedi des témoins et la police australienne, entraînant la fermeture de plusieurs plages.
L’incident s’est produit samedi matin à Long Reef Beach, dans la banlieue nord de Dee Why. L’homme a été ramené sur le rivage, mais il est décédé sur place.
Il est mort « après avoir été mordu par ce qui semble être un grand requin », a indiqué la police, précisant que deux morceaux d’une planche de surf ont été récupérés pour être soumis à une expertise médico-légale et tenter d’identifier l’espèce de requin.
Selon la police, les services d’urgence se sont précipités sur les lieux après avoir été prévenus que l’homme avait subi des « blessures graves ».
« Quatre ou cinq surfeurs l’ont sorti de l’eau et il semblait qu’une grande partie de son bas du corps avait été attaquée », a déclaré un témoin au Daily Telegraph.
Plusieurs plages du secteur ont été fermées « jusqu’à nouvel ordre » à la suite du drame. Toutes les plages situées entre Manly et Narrabeen, soit une bande de plus de dix kilomètres, ont ainsi été provisoirement interdites au public.
C’est la première attaque mortelle de requin à Sydney depuis celle qui avait coûté la vie à un moniteur de plongée britannique de 35 ans en février 2022 à LittleBay, plus au sud. La précédente attaque mortelle à Sydney remontait à 1963.



















