Partager:
Grosse frayeur ce lundi 18 août au petit matin pour Brad Ross, un surfeur de Cabarita Beach (Australie). Vers 7h30, sa planche a été mordue par ce qui est désormais identifié comme un grand requin blanc de cinq mètres. Miraculeusement, il s’en est sorti indemne.
Une attaque brève mais violente
L’attaque n’a duré que quelques secondes. Les autres surfeurs présents n’ont pas immédiatement compris ce qu’il se passait. Kane Douglas, témoin de la scène, se souvient : « Une explosion d’eau et de mousse. Une partie de la planche est partie dans un sens, mais elle était toujours attachée à lui », raconte-t-il aux médias locaux.
Bien que choqué, Brad Ross n’a pas été blessé. Sa planche en revanche a été « massivement mordue », selon Surf Life Saving NSW, qui évoque un surfeur « très, très chanceux ».
Alertés par un appel d’urgence, les secours ont rapidement mis en place un dispositif de surveillance. Moins de trois heures après l’incident, à 9h52, un requin blanc de cinq mètres a été capturé puis relâché à l’aide d’une ligne de capture intelligente au large de Norries Headland, à Cabarita Beach.
Après l’attaque, la plage de Cabarita a été fermée par précaution.


















