Partager:
Les États-Unis "ont lancé une guerre commerciale", a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau quelques heures après l'imposition de droits de douane par Donald Trump sur les produits canadiens.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau déclare au président américain Donald Trump qu'ils "devraient travailler ensemble" et qualifie les tarifs douaniers entre leurs pays de "chose très stupide à faire".
Le Canada annonce des droits de douane de 25 % en guise de représailles contre les États-Unis, alors que les droits de douane américains sur le Canada, le Mexique et la Chine entrent en vigueur.
La guerre commerciale initiée par Donald Trump est entrée mardi dans une nouvelle dimension, Pékin, Ottawa et Mexico ayant enclenché des représailles aux droits de douane punitifs mis en place par Washington.
Ces nouvelles barrières douanières renchérissent fortement les prix des biens traversant les frontières, que ce soit des avocats, des t-shirts ou des voitures.
Leur entrée en vigueur a fait chuter les marchés financiers de l'Asie à l'Amérique en passant par l'Europe. Les investisseurs espéraient jusqu'au bout que Washington accorde un sursis à ses voisins, selon les analystes.
Les importations en provenance du Canada et du Mexique sont désormais taxées à hauteur de 25 %, et 10 % pour les hydrocarbures canadiens.


















